ACCUEIL
NOS SERVICES
L'ENTREPRISE
ESPACE CLIENT
Nos services complémentaires vous offrent la garantie d’avoir un seul prestataire à tous les niveaux de votre projet informatique : depuis l’audit, jusqu'à la formation des utilisateurs en passant par la réalisation du câblage informatique tout en assurant le financement de votre projet.
Vente
Réseaux et virtualisation
Sécurité et sauvegarde
Téléphonie
Câblage informatique
Formation
Maintenance
Vente

VENTE

Consomables Equipement bureautique : ordinateurs de bureau et portables, imprimantes et scanners, logiciels.

Accessoires, fournitures, consommables.

Equipement réseau : serveurs, switch, wifi, routeurs.

Equipements audio-visuel : Nous installons des systèmes d'affichages, des écrans de présentation et des projecteurs pour vos salles d'attentes, vos shows rooms ou vos surface de ventes. Les Tableaux blancs interactifs: Avec un écran de 78”, et un support réglable en hauteur, des enceintes intégrées et un projecteur à courte focale de pointe, nos solutions TBI sont parfaitement adaptés au monde de l’éducation. L’écran, solide et résistant, permet d’illustrer le cours de manière dynamique et de garantir ainsi l’attention des élèves.
Réseaux et virtualisation

RESEAUX & VIRTUALISATION

Des installations réseaux appropriées sont réalisées sur mesure pour chaque client, intégrants les indispensables composants de sécurité.

Réseaux

L'architecture client léger et PC virtualisé
Les terminaux client-léger s'imposent comme une alternative crédible face aux PC et permettent :
• La réduction des coûts d'exploitations incluant en particulier la facture énergétique
• L’augmentation de la sécurité du système d'information et de la protection des données
• La simplification de l'administration et maintenance de leur parc de PC

Le réseau sans fil Wi-Fi est aujourd’hui une solution fiable et économique. L’investissement initial est rapidement amorti dans un environnement évolutif ou exigeant des déplacements et des changements fréquents.
• Pour les hôtels et les lieux publics souhaitant offrir un servie HotSpot aux usagers.

Travail collaboratif
Les fonctionnalités d’Intranet ouvrent les portes d’un travail 100 % collaboratif, messagerie interne, portail commun, agenda de groupes, documents partagés,etc...
MS Exchange est la plate-forme de messagerie et de travail collaboratif qui s'intègre de façon transparente au système d'exploitation Microsoft Windows.
Elle offre un éventail de fonctions pour les utilisateurs du réseau, de même que pour les utilisateurs itinérants et distants. Les fonctions disponibles comprennent la messagerie électronique, la constitution d'agendas, la conversation, les forums de discussion.

Réseaux à distances
Les réseaux privés virtuels (VPN) permettent de créer un chemin virtuel sécurisé entre une source et une destination. Avec le développement d'Internet, il est intéressant de permettre ce processus de transfert de données sécurisé et fiable. Grâce à un principe de tunnel dont chaque extrémité est identifiée, les données transitent après avoir été chiffrées.

Virtualisation

Premier système d’exploitation pour le Cloud Computing, VMware vSphere 4.0 utilise la puissance de la virtualisation pour transformer vos serveurs en infrastructure virtuelle beaucoup plus simple. Cela permet de fournir de nouveaux services souples et fiables à partir de ressources internes et externes, de façon sécurisée.
Sécurité et sauvegarde

SECURITE & SAUVEGARDE

Sécurité

Les entreprises doivent faire face aujourd’hui à un flot considérable d’informations malveillantes qui circulent librement sur internet. D’importants problèmes de sécurité accompagnent cette évolution. La sécurité des réseaux en entreprise est une chose essentielle qui peut coûter très cher si elle est mal évaluée. Nous vous proposons des produits et services adaptés aux spécificités de chacun.

Sauvegarde

Votre équipement de sauvegarde ne doit pas être le point faible de votre système informatique. En cas de sinistre il est impératif d’avoir l’assurance de récupérer l’intégralité des données.
Un plan de reprise d’activité permet de définir les procédures pour un redémarrage de l’activité dans les meilleures conditions : suivant vos besoins. Nos appliances de sauvegardes et/ou nos contrats de télé-sauvegarde vous apportent une réponse innovante.
Téléphonie

TELEPHONIE

Téléphone La téléphonie sur IP (ou VoIP pour Voix sur IP) est un mode de téléphonie utilisant le protocole de télécommunications créé pour Internet. La voix est numérisée puis acheminée sous forme de paquets comme n'importe quelles autres données.

Pourquoi migrer vers une solution de téléphonie IP ?


Réduire la facture télécom : L'évolution à la baisse du prix de la bande passante offre de réelles économies à l'entreprise. Dans la mesure où les communications longues distances sont fréquentes, l'amortissement peut s'opérer sous 24 mois pour un parc d'une douzaine de postes.
Investir pour demain : Le marché de la téléphonie d'entreprise IP-PBX a déjà dépassé celui des PBX (autocommutateurs traditionnels). Le passage vers un central téléphonique fonctionnant sur un réseau IP est donc un choix stratégique d'avenir.
Gagner en mobilité : Avec des postes n'étant plus physiquement reliés à des lignes, la téléphonie sur IP permet à l'utilisateur de conserver son numéro dans ses déplacements.
Devenir plus souple : La téléphonie sur IP rassemble tous les matériels de l'entreprise (téléphone, visioconférence, fax, PC) sur un même réseau et donc un même protocole.
Câblages informatiques

CABLAGE INFORMATIQUE

Câblages Le câblage de votre entreprise se doit d'être au plus près de vos besoins du moment mais aussi à venir.

Face à la formidable croissance des débits informatiques, les systèmes de câblage évoluent et les normes progressent. Le type de câble et le soin à apporter au câblage déterminent la vitesse maximale de transmission que l'installation pourra supporter.

Pour la liaison de 2 segments situés dans des étages ou des bâtiments différents, l'utilisation de la fibre optique permet de transmettre simultanément un grand nombre de signaux, offrant ainsi une bande passante importante.

D'autres technologies peuvent être mises en œuvre dans le cas de lieux sensible ou difficile à câbler.
Vente

FORMATION SECURITE

Schema sécurité CNIL

Pourquoi un travail sur le comportemental ?

Une véritable menace

Les attaques informatiques prennent aujourd’hui des formes très variées : de l’envoi massif de spams à votre insu ou du cryptage de vos données avec demande de rançon, en passant par des mails ou des pages web piégées.
Les applications de sécurité et les robots sont bien incapables de détecter ces pièges. Seul un utilisateur averti, au bout de la chaîne, saura déjouer les pièges bien plus efficacement qu’un antivirus.

Un amortissement rapide

Les virus vous coutent cher :
• Perte de productivité
• Frais de remise en état
• Perte de données

Un risque élevé

• Paralysie du système d’information
• Perte ou vol d’information
Avoir une politique de sécurité c’est mettre en place une dynamique de sécurité en organisant des séances de formation et de sensibilisation à la sécurité de l’information.
Il faut impliquer les utilisateurs pour obtenir de leur part un comportement professionnel et créer de la valeur.

CNIL : Commission nationale de l'informatique et des libertés

Le niveau de sécurité se mesure au niveau de son maillon le plus faible.
Si un maillon n’est pas fiable la chaîne se brise
Préconisation de la CNIL : organisation de séances de formation et de sensibilisation à la sécurité de l’information. Des rappels périodiques peuvent être faits par le biais de la messagerie électronique.

Une formation adaptée à vos besoins

COMAB vous propose un programme de formation abordant l’ensemble des thèmes de la sécurité sur la base de deux séances de 2h30.
Nos formations sont personnalisables, vous pouvez également faire votre choix parmi les différents modules proposés.
Nos séances de formation peuvent se dérouler en intra-entreprise, directement dans vos locaux ou en inter-entreprises, dans des centres de formation.
La formation est destinée à tout utilisateur de système informatique.
La présentation est articulée autour d’un diaporama, et complétée par des séquences vidéo, des démonstrations en ligne et des exemples pratiques.
Pour en savoir plus, contactez-nous.

Programme
Vente

MAINTENANCE

Ateliers de réparation : équipement informatique, imprimante
Maintenance & SAV sur site
Assistance et hot line
Support et formation
Location de matériel
Câblage informatique
Contrats de maintenances des installations